Formule n°39 : « votre communication : montrer à votre client tous vos services ou qu’un seul service ?»

Choix-de-service-communication-hors-cadre

L’entreprise est unique, les services sont divers. Le client est unique, les besoins sont nombreux. Doit-on montrer tous ses services dans sa communication ? Au risque de paraître généraliste et voir hors propos face au besoin client.

Faire le choix de présenter un seul service peut être vu comme l’absence de liberté pour le client. Plusieurs alternatives permettent de choisir entre des solutions. On sort du oui ou non… On entre dans une dimension d’échange. La parole se libère et l’écoute s’ouvre vers le conseil et l’innovation : on construit une solution sur-mesure, une sélection basée sur l’expertise des offres.

La communication sert à montrer du choix raisonné. “Le seul mauvais choix est l’absence de choix.” 

Notre recommandation : montrer toutes vos offres avec une approche pédagogique en une seule page, une communication en mots & images avec la compréhension des liens entre les offres, de manière synthétique, lisible, compréhensible et ouverte à la solution.

Et vous ? Pensez-vous donner le choix à vos clients en montrant tout ou une seule partie?