Identité de marque – Client : cas n°5650- 200521

Eco-vêtement de votre ancien vêtement, pas celui d’un autre

Vos prochains vêtements faits avec vos anciens & propres vêtements. Et pas ceux d’un autre. Défi

Mettre les mots & images sur une besoin  client : création d’une  marque de vêtement 100% écologique …. Teasing.

Pour les particuliers, de jeunes créateurs de vêtements réalisent leurs créations en recyclant des vêtements déjà portés, une démarche écologique. 

Demande faite à l’agence : création du nom, concept, positionnement, discours, charte graphique et offre de services.

La réponse de l’agence : suite à une étude de marché réalisée par l’agence, cette dernière informe le client que leur concept existe (upcycling / réinventer vos vieux habits) et propose de pousser leur idée, un concept du sur mesure +++ : se lancer le défi de faire avec l’ancienne garde-robe d’une personne une nouvelle garde-robe pour cette même personne en utilisant donc ses anciens vêtements et pas ceux d’une autre personne. La créativité est à l’extrême : faire avec ce que l’on a… un véritable défi artistique, un vêtement unique et 100% recyclé. Et au-delà du vêtement, pour étendre le business : sacs, accessoires, écharpes, chapeaux, casquettes,….

Le nom : Origami = l’art du pliage du papier : l’origami.

Il s’agit d’un art traditionnel du papier, d’origine chinoise, qui se serait introduit au Japon vers le XIIIe siècle

Idées par la suite : assembler des vêtements d’un même couple, d’homme pour en faire des vêtements de femmes, customiser les vêtements à l’aide des tissus restants zéro déchet, étendre le projet aux entreprises comme un concours de mode en interne,…..

A votre écoute si vous souhaitez plus d’infos sur ce dossier.