Formule n°2106 : « Préférez-vous une communication couverte ou une communication de feu ? »

communication-couverte-feu-hors-cadre

Ces 2 communications se destinent à l’expression de vos offres auprès des clients avec une différence :

– La com. couverte diffuse votre offre et ses particularités dans sa totalité. 

– La com. de feu diffuse une offre répondant à un contexte, à un besoin du moment. 

L’une est généraliste, l’autre est opportuniste.

Pour que l’une et l’autre atteigne la satisfaction client, il faudrait idéalement qu’elles soient comme un signal de fumée : une forme optique utilisée sur de longues distances, développée en Amérique et en Chine qui véhiculait des messages très simples et compris. Par avance, l’émetteur et le receveur se mettaient d’accord sur les codes.

Comme un signal de fumée, on ne peut s’attarder à de longs discours car le couvre-feu intervient. De plus, l’émetteur (vous) et le receveur(le client) doivent être en accord.

Pour cela il s’agit de trouver l’équilibre des mots entre dire ce que l’on fait en général et la réponse à un besoin immédiat. Le temps d’impact étant limité, nous vous proposons de construire l’équilibre de votre discours : couvrir le champ des possibles de votre offre tout en maîtrisant le feu de l’actu.

Et vous ? Etes-vous généraliste/opportuniste ?