Formule n°442 : « Comment votre communication doit suivre la vie de votre entreprise ? »

Votre entreprise naît, grandit, vieillit, donne naissance et perpétue son identité, ses racines et savoir-faire. Son évolution s’attache à répondre à sa ressource vitale : le besoin client. A cet effet, la com doit tenir compte des 6 étapes de la vie de l’entreprise et agir en fonction :

1-Création
Fondements de votre entreprise
=> concevoir son identité de marque & structurer vos offres et services

2-Expansion
Vision concréte
=> Enrichir votre image

3-Stabilisation
Le maintien de votre part du marché
=> renforcer votre positionnement

4-Déclin
Le changement naturel des besoins
=> Adapter votre discours

5-Période critique
Ralentissement du marché
=> Renouveler son identité

6-Restructuration
Entrée nouveau cycle de vie
=> Changer son approche

Ces actions traduisent des mots & images sur des outils de com off/on line. L’essence repose sur la perception client, la capacité à traduire des solutions compréhensibles et l’adaptation au contexte.

Et vous, à quelle étape êtes-vous ? A votre écoute pour vous conseiller et définir une stratégie de com sur un positionnement client, une offre claire de services identifiée avec la volonté d’apporter de la valeur ajoutée à votre client.