Formule n°5 :  » Quels sont les ingrédients pour aborder un client avant de communiquer ? »

Les ingrédients sont des actions : connaitre vos clients par l’écoute, personnaliser les échanges par la proximité et proposer des solutions métiers par l’aide. Le but : la compréhension optimale de vos messages pour favoriser la relation client.

En amont, l’agence analyse vos différents dossiers clients (réussis, perdus, en attente ou sous silence) et décèle les arguments commerciaux positifs pour votre com en explorant :

1. Expérience client
De la première prise de contact, jusqu’au service après-vente, l’agence décrypte vos succès, échecs ou incompréhensions.

2. Typologie client
En partant de votre segmentation clients, l’agence isole les « exceptions clients ». Ces derniers professionnalisent votre approche, du fait du degré d’exigence, d’urgence et de satisfaction.

3. Vocabulaire & champ lexical
L’agence analyse les termes de votre métier, du client et sa compatibilité avec le langage courant de la profession. L’agence trouve ce qui est clair, concis sans le vocabulaire anxiogène sans exclure la technicité, pour être La solution.

Sur la base de ces ingrédients, l’agence réalise vos outils de com off/on line en mots & images.

Besoin d’ingrédients pour faire des recettes ?